top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurcelyn.coachdevie

Événement interblogueurs : Les 3 livres qui ont changé votre vie.


Les trois livres qui ont changé ma vie sont les suivants :


1) Petit Eloge de la Responsabilité de Sophie CHICHE et Mark SAMUEL

2) Profession Coach de Steve CHANDLER et Rich LITVIN

3) La puissance de la pensée positive de Norman Vincent PEALE

Le premier livre parle de la Responsabilité de chacun. C’est un thème très important dans le développement personnel.


En tant que coach de vie, je peux vous affirmer qu’il est impératif d’avoir conscience de l’impact de la responsabilité sur sa vie.


Dans le livre, les deux auteurs veulent nous faire comprendre que chaque personne doit prendre ses responsabilités face à son existence. Nous sommes tous responsables de nos actes, mais il est possible de décider de notre destin.


Ils nous font entendre que ni la peur, ni se trouver des excuses ou se plaindre sans cesse n’aboutira à une belle vie. Dans ses conditions, notre vie sera systématiquement un échec.


Dans ses circonstances, nous deviendrons des victimes. Et nous entrerons dans un engrenage appelé la victimisation. Il faut donc d’avantage s’impliquer, apprendre, reconnaître et passer à l’action.


Car il n’y a aucun intérêt à rejeter nos erreurs, nos fautes sur les autres. On ne peut pas non plus se trouver des excuses telles qu’elles soient en permanence. Il faut avoir le courage de se dire que les erreurs que l’on fait son là pour nous faire avancer et non pas pour nous faire régresser.


Lorsque cette acceptation est faîtes, on peut envisager de travailler avec différentes techniques du livre afin d’améliorer sa situation. L’ouvrage nous enseigne aussi qu’il est bon de pardonner, de se pardonner et de savoir lâcher prise afin de pouvoir avancer dans la réalisation de nos projets.


Je vous recommande cet ouvrage, si vous souhaitez changer de vie et que vous êtes prêt à vous investir. Il vous aide a ouvrir les yeux, et vous donne un coup de main pour tout remettre en question.


Ainsi, vous éviterez de reproduire les mêmes erreurs que par le passer. Il est écrit dans un langage simple et est accessible à tous.


Avant de vous parler de mon deuxième livre, je prends le temps de vous mentionner un blog que j’apprécie particulièrement. Je vous donne le lien de mon article préféré le concernant https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/la-semaine-de-4-heures/. Je voulais aussi vous informer que mon article participe à l’événement « les 3 livres qui ont changé votre vie » pour l’année 2020.

Le deuxième livre qui a changé ma vie est Profession Coach, celui-ci est très instructif lorsque l’on débute dans le métier.

Il est parfois difficile de savoir par ou commencer. Il a été écrit par deux coachs américain de renommer international, qui nous livrent leurs secrets, et qui bouscule nos croyances, afin de nous faire réagir le plus positivement possible.

Ils nous donnent des astuces pour se faire une clientèle, ils répondent à nos questions : pourquoi certains clients réagissent de la sorte ? Ou bien comment faire une offre sérieuse ?

Puis, ils nous font comprendre qu’un bon coach doit lui aussi avoir son coach, un mentor, car lorsque l’on est exigeant et que l’on demande à ses clients de se dépasser, de s’investir un maximum avec nous, il faut savoir de quoi on parle et le mieux est de l’avoir vécu soit même.

J’avoue sans complexe que se livre m’a été d’une aide précieuse au début de ma carrière, car il n’y a pas de bon résultat sans un coach engagé et passionné par son activité.

Enfin, ils nous font prendre conscience, que les erreurs nous font avancer, et qu’il ne faut en aucun cas baisser les bras.

Faire des erreurs ne veut pas dire que l’on n’est pas capable, il suffira simplement de l’analyser afin d’améliorer notre coaching, ainsi nous pourrons nous dépasser et être plus fort.

Je conseille ce livre très bien développé au débutant, mais aussi au plus performant, car comme dans tout travail, il peut y avoir des hauts et des bas et parfois, il est bon de revenir aux fondamentaux de notre formation.

Il faut savoir rester humble et toujours être dans l’action, c'est-à-dire continuer à se former toujours et toujours. Ils nous inculquent simplement le miracle du coaching.

Mon troisième livre parle de la puissance de la pensée positive, je pense que ce dernier est un message pour tous ceux qui ont la foi.

Norman Vincent Peale, nous enseigne, son pouvoir et nous explique qu’elle sera toujours plus forte face à nos difficultés. Pour lui, la bible est un ouvrage toujours d’actualité en matière de bien-être personnel.

Dans ce livre, il nous donne des exemples concrets de personnes qui parfois on été dans des situations insensées, même dramatique et qui grâce à la pensée positive se sont retrouvés, et ont fini par réussir leurs vies, leurs rêves, et leurs projets.

Il parle aussi de technique comme la visualisation, mais aussi le pouvoir du silence. Il était en fait un des premiers coachs. Dans son travail, il prônait le dialogue, épaulait, soutenait toutes les personnes qui en avaient besoin.

Il était dans l’écoute de l’autre, dans l’empathie, qui est pour moi les principaux atouts d’un coach. Puis, il contribuait au fait qu’ils arrivaient à retrouver un sens à leur vie.

Ce que je trouve passionnant dans ce livre, ce sont les déclarations émouvantes de toute cette diversité de personnes qui à un moment ont toutes eux ce fameux déclic qui fait que notre vie est en train de changer.

Il aimait dire de lui, qu’il était le guérisseur de l’âme.

123 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Demandez et vous recevrez (Aout 2020)

Pour réussir, vous n'avez pas besoin d'éducation particulière, il faut simplement trouver votre talent. Ensuite, vous devrez écrire ce que vous souhaitez et surtout n'ayez pas peur de voir grand. Puis

bottom of page